Une suite parentale hors norme & Une chambre d’ado

« Ma cliente voulait une grande chambre avec salle de bains et dressing, qui corresponde à son mode de vie » . La solution retenue est celle qui mettait la salle de bains au cœur du projet, ce qui est assez inhabituel mais fonctionne ici à merveille. En témoigne le résultat.

L’entrée dans la pièce se fait par la chambre. L’espace entièrement ouvert accueille la salle de bains et le dressing. 
Une structure sur-mesure reçoit le sommier et matelas, elle permet d’optimiser le volume sous le lit en gagnant de nombreux rangements.

  Ici, pour suggérer la séparation de la chambre et de la pièce d’eau mais sans fermer l’espace, une cloison file sur toute la hauteur, pour que le dressing puisse s’y adosser, un meuble double entrée (côté chambre et côté salle de bains)accueille les sacs à main. Par ailleurs, le sol est travaillé dans la continuité avec de grands carreaux style béton. 

Cette salle de bains ose le total look
La salle de bain a été implanté sur le mur du fond, qui sert de gaine technique. Elle est habillée entièrement de grands carreaux de carrelage  taille XXL. Un pari osé, mais un résultat chic grâce à un duo de couleurs sobres qui met en valeur la qualité des matériaux. Si le beige enveloppe la quasi-totalité de la salle de bains de son ambiance chaleureuse, le meuble laqué grigio traffico apporte de la profondeur. Point d’orgue, l’imposante douche a été réalisée sur mesure, un banc très fonctionnel occupe le fond de la douche.

Pas de rayonnages à la Carrie Bradshaw, ici le dressing est malin et astucieux. Entre l’espace nuit et la salle de bains, c’est un vrai espace dédié aux vêtements et chaussures.

Voici le dressing qui a éte imaginé pour que les dizaines de paires de chaussures s’alignent bien en rang. Ma cliente aime tant les chaussures que le fond du dressing est habillé d’un grand miroir, ce qui double son impressionnante collection.

Le jeune homme de cette deuxième chambre, au début du projet, récupérait la chambre de sa soeur. Pour y mettre son empreinte et sa personnalité, il fallait donc changer la décoration. En résulte une atmosphère tonique mais chaleureuse, proche de l’univers des adultes tout en gardant un pied dans l’enfance… 

La chambre est donc pensée en différents espaces, afin que la maître des lieux puisse recevoir ses amis autour du banc et des coussins qui l’accompagnent. L’espace « nuit » est séparé  du coin pour recevoir les copains par une bibliothèque claustra. Le volume ainsi dessiné se devait également d’être plus fonctionnel grâce à de nouveaux rangements, de grands coffres tiroirs ont été crées sur mesure et permettent de ranger plein de bric à brac. 

Côté couleurs, l’adolescent ne voulait pas une décoration trop excentrique. C’est donc une teinte classique qui a été choisie : grège. Ce choix est important , par rapport à l’âge du client : « Il y a encore un passage à l’âge adulte à vivre. Étant donné qu’on ne change pas sa décoration tous les deux ans, il fallait réfléchir à un style qui puisse perdurer. »

Bien sûr, mes artisans et partenaires habituels ont été d’une aide indispensable et précieuse dans la réalisation de ce projet. Merci à eux.

Autres réalisations

Kébab – Version2

En 2015, j’avais accompagné mon client pour la première partie de son restaurant rapide. Le propriétaire m’a recontacté pour gagner de l’espace dans le fond