Les clients souhaitaient aménager l’extension dans laquelle un salon et une chambre d’amis cohabitaient. Mon idée a tout de suite été de séparer les 2 espaces sans perdre la profondeur de la pièce.
Tout en longueur et profitant de peu de lumière naturelle, cette extension de 40m2 nécessitait un rafraîchissement lui permettant de dévoiler ses atouts.
Bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond, la mise en place d’une verrière séparant les espaces s’est rapidement imposée. Elle permet de donner de la profondeur et du relief au décor.
Un espace séjour confortable, un espace nuit pour les parents et un espace enfants en mezzanine, le combo idéal pour créer un cocon pouvant accueillir toute la famille.
Une verrière en bois permet de garder la profondeur de la pièce et met en avant la double mezzanine. Le garde corps en pin de Caroline est resté brut pour se différencier de la verrière peinte. Cela fait ressortir la beauté naturelle du bois.
La verrière offre une séparation visuelle entre les espaces tout en permettant à la lumière de circuler librement, ce qui donne une sensation d’ouverture et de luminosité à l’ensemble du volume.
Deux mezzanines voisines créent un espace ludique et aventureux pour les enfants. Cela optimise l’utilisation de l’espace vertical, mais donne aux enfants leur propre espace “cabane” privé.
Les mezzanines sont sécurisées avec des garde-corps robustes pour éviter les chutes. L’échelle solide avec 2 mains courantes est facile à monter pour les enfants.