Rénovation à 100% d’un appartement

IMG_7873

Avant: un appartement un peu vieillot

Réaménager un appartement et lui offrir un relooking complet afin de favoriser une circulation plus fluide.

En plein cœur d’une copropriété proche de la Moselle, cet appartement a été totalement repensé et restructuré. Initialement composé de deux chambres et d’une cuisine séparée, un important travail d’architecture d’intérieur a permis de placer la cuisine dans la pièce de vie et de créer une grande chambre dressing. Happy Family a supervisé toutes les étapes, du gros œuvre à la décoration.

 

Rénovation et décoration d’un appartement à Metz, un projet avec une cliente adorable qui m’a demandé de rénover l’appartement qui appartenait à sa maman.
Lors de ma première visite, j’ai évoqué l’idée d’ouvrir la cuisine, de créer un cellier, de rénover les chambres et la salle de bains.
Le projet a duré 8 mois dans une confiance totale, il ne reste plus rien de l’ancien appartement, tout a été remis à neuf.
Le but de cette rénovation était de redonner à cette appartement plus de fonctionnalité, de lumière et de modernité.
Ma cliente souhaitait garder quelques meubles anciens, j’ai imaginé une ambiance neutre,
contemporaine, pour servir d’écrin à ses meubles.
La collaboration avec le maître d’ouvrage fut encore une fois un moment très sympathique et créatif.
Merci Martine pour votre confiance, je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouveau lieu de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salle de bains d’origine n’était pas assez grande pour y faire entrer une douche et une baignoire. Le placard de la chambre a été intégré à la salle de bains et une grande baignoire a pu être installée

Deux chambres ont été regroupées pour faire une grande suite avec dressing. Un meuble sur-mesure permet de créer un lien dans ces 2 volumes.
Ce meuble accueille une télévision qui se dissimule derrière une porte coulissante .

Autres réalisations

Une cabane pour les petits enfants

Les clients souhaitaient aménager l’extension dans laquelle un salon et une chambre d’amis cohabitaient. Mon idée a tout de suite été de séparer les 2 espaces