Métal & Bois

Mon client recherchait un appartement avec un cahier des charges assez précis. Après avoir déniché la perle rare, en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) il s’adresse à Happy Family pour l’accompagner dans l’agencement et la décoration de son appartement.

Conçu pour un célibataire, le plan initial a été repensé dans une approche plus fonctionnelle.

En laissant le volume bureau ouvert sur le salon, l’espace gagné a apporté beaucoup de confort, dans une esthétique moderne et chaleureuse.

 

 

 

Une verrière atelier et un faux plafond au-dessus de la cuisine permettent de conserver le volume visuel et la lumière tout en délimitant les fonctions.

 

 

 

 

 

 

 

L’appartement y a gagné un grand espace jour, baigné de lumière, ouvrant sur une terrasse. Il regroupe le salon et la salle à manger, ainsi qu’une cuisine. Ainsi rapprochés du séjour, ce beau volume devient une pièce de vie à part entière. Ce mode d’organisation est une demande très fréquente de la part de mes clients, il correspond tout à fait à la façon de vivre actuelle.

D’un point de vue décoratif, nous avons pris le parti d’utiliser des matériaux bruts comme la brique, le bois et l’acier. Passionné de vélo, un superbe vélo à pris place au-dessus du canapé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cuisine en laque mate claire est séparée du salon avec son plan de travail prolongé d’une table en chêne brut, l’angle côté salon a été aménagé avec des caissons ouverts.

Tout au long du projet, les échanges avec mon client ont été nombreux, constructifs, et sympathiques. Olivier m’a fait confiance et a aussi su m’emmener vers son univers avec des matériaux et  des « accessoires » originaux.

Autres réalisations

Kébab – Version2

En 2015, j’avais accompagné mon client pour la première partie de son restaurant rapide. Le propriétaire m’a recontacté pour gagner de l’espace dans le fond