Mes clients m’ont demandé de l’aide pour aménager leur pièce de vie en y incluant la future extension.
Ce sont les clients qui ont réalisé tous les travaux.
Lors du 1er rendez-vous je trouvais que la cuisine se perdait dans le grand volume sous rampant. Comme leur projet était de gagner des m², j’ai proposé de mettre un plafond dans l’espace cuisine.
Les travaux ont été longs, mais le jeu en valait la chandelle!
La première étape a été de créer un plancher au-dessus de la cuisine. Les clients ont gagné du volume avec une belle mezzanine et la cuisine est maintenant délimitée en hauteur. L’îlot a été modifié pour accueillir une grande table familiale.
Les façades ont été changées pour un décor plus doux et plus clair. L’angle a été modifié, il accueille maintenant une niche à bonbons.
Une cheminée 3 faces marque le passage vers l’extension. Le carrelage existant a été conservé, le mix du carrelage bois, des grands carreaux béton et des carreaux hexagonaux apporte du cachet et beaucoup de charme à tout l’espace.
Côté extension, une grande baie a été crée pour pouvoir poser un banc sur mesure et profiter d’un petit coin avec une vue panoramique sur le jardin.
Passons au salon…
L’entrée était déjà séparée du salon par un placard. J’ai proposé de le compléter par un banc avec une grande bibliothèque claustra pour redessiner l’entrée sans la cloisonner.
Cette cloison ajourée, réalisée sur mesure, permet de ranger les chaussures dans le banc et de la déco dans la partie haute.
Rien de plus relaxant qu’admirer un champ de tournesols en fleur au coucher du soleil.